vendredi 4 novembre 2011

Les produits de teint dont je ne me passerai jamais !


1 : Palette Teint Zéro Défaut ELF : Je l’applique sur la zone T (front, nez et menton) après avoir appliqué mon fond de teint, elle uniformise très bien le visage, elle le matifie assez bien (mais vu que mon nez brille beaucoup je fais quand même des retouches dans la journée). La poudre est transparente ce qui est très utile pour éviter les démarcations possibles avec des poudres colorés. Son petit prix m’a largement conquise : 4 euros ! Je trouve qu’elle a quasiment le même rendu que la poudre libre transparente prep and prime de chez MAC qui est à 19 euros.

2 : Le Kabuki ELF : j’applique ma poudre compact de la palette Teint zéro défaut de chez ELF (décrite au dessus). Ses poils sont doux et denses. Comparé au Kabuki de chez Make up forever ses poils ne sont pas trop serrés du coup il est vraiment idéal pour appliquer la poudre. La taille du pinceau est vraiment parfaite. Et son prix est juste incroyable : 5,80 euros alors que celui de chez Make up forever est 34 euros !

3 : La poudre de soleil Mat bronze Make up forever : Ce bronzer est mate et sans nacre, il est donc génial à porter pour tous les jours car il a un rendu très naturel. J’ai la teinte miel (02) et il est parfait pour ma peau claire. Ce bronzer est super car il ne dessèche pas la peau et il est longue tenue. Son prix est de 32 euros. Celle de chez Make up forever est idéale à porter pour toute l’année car j’ai la terracotta de Guerlain mais je la mets plutôt en été à cause de ses nacres qui donne un rendu moins naturel.

4 : La BB crème au ginseng d’Erborian : Cette BB crème est géniale, j’en ai déjà fini une et je me suis pressée d’en acheter une autre. Elle a une petite odeur légère très agréable, elle est très légère comparée à un fond de teint ordinaire mais elle couvre bien de façon naturelle (pas d’effet plâtre et de démarcation). Bien sur j’ajoute mon full cover ensuite pour camoufler au mieux mes imperfections. J’adore cette BB crème car avec ma peau claire c’est une misère de trouver la teinte parfaite d’un fond de teint et là c’est elle qui s’adapte à ma peau ! Je sens qu’elle n’agresse pas ma peau. Petit hic : son prix est de 32 euros, mais vu que je l’ai utilisé en 6 mois c’est très rentable car il faut mettre peu de produit.

5 : Le full cover de chez Make up forever : C’est le meilleur correcteur du monde car il suffit que d'une micro goutte pour qu'il camoufle à la perfection les imperfections ! Son prix est de 24,50 euros (mais comme je l’ai dit précédemment il dure trèèèèèès longtemps car il faut une micro goutte).

6 : La powder poudre de chez Kiko : c’est une poudre compact en teinte numéro 1, je l’ai payé 2 euros en soldes et elle est parfaitement adaptée à ma couleur de peau ! Je l’utilise de temps en temps pour faire des retouches sur mon nez ou bien en supplément du full cover de chez Make up forever pour cacher davantage une imperfection.

7 : Le blush Coralista de chez Benefit : Ce blush est une vraie tuerie ! Il a un très beau packaging tout en couleur (il n’est pas pratique car il prend quand même de la place). Son prix est de 32 euros ce qui est assez cher mais il a une petite odeur discrète très agréable. Il a une bonne tenue, il donne un effet bonne mine assuré ! C’est un blush rose irisé mais qui ne donne pas un effet « boule à facette ». 


Et vous, quels sont vos produits de teint préférés ? 

2 commentaires:

  1. Super ton essentiel beauté, j'ai aussi le kabuki elf j'en suis dingue, me tarde de tester la bb creme. BIsouxx

    RépondreSupprimer
  2. je crois que je vais dévaliser kiko à la première occasion, petits prix et qualité au rende-vous, je fonds !

    RépondreSupprimer