mardi 1 novembre 2011

Parlons shampoing : Sans paraben et sans silicone je l'ai enfin trouvé !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mon shampoing sans paraben et sans silicone! Il s'agit du Garnier Ultra Doux à la camomille et miel de fleurs.



J'ai pu lire que le silicone recouvre le cheveu d'une sorte de "vernis" c'est pourquoi au début il donne un aspect de douceur au cheveux et permet un démêlage facile. Malheureusement à long terme il assèche le cheveu, il le rend plus terne et l'alourdit

Voilà pourquoi je me suis mise à la recherche du shampoing sans paraben et sans silicone ! J'utilise depuis quelques temps le shampoing Garnier Ultra Doux à la camomille et miel de fleurs et je le trouve vraiment bien ! 

Le problème est que les cheveux crissent un peu lorsqu'on les rinces, ils sont plus facilement emmêlés mais c'est sans doute dû à l'absence de silicone et de paraben. L'odeur est géniale et le prix est environ 2,50 euros. Le gros point négatif est que l'orifice qui déverse le produit est trop gros du coup il est dur de déverser la quantité nécessaire, c'est toujours trop ou pas assez

J'ai lu un article très clair et intéressant sur le sujet des silicones et je m'en suis inspirée, il est ici si cela vous intéresse !

Et vous, quel shampoing utilisez - vous ?

5 commentaires:

  1. Moi, avec mes cheveux gras je suis plutôt difficile et je ne suis satisfaite qu'avec un seul shampoing pour le moment, c'est le shampoing purifiant à l'ortie de chez Yves rocher. Pas cher et efficace, impeccable !

    RépondreSupprimer
  2. Avant j'avais beaucoup les cheveux gras et avec mes mèches, mes cheveux sont devenus plus secs ! J'aimerai bien tester les shampoings Yves Rocher, je le note sur ma liste =)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    J'ai tiré exactement les mêmes conclusions de ce shampooing que toi!
    Je l'aime beaucoup, mais il a tendance à rendre mes cheveux un peu sec, mais je l'adore quand même!

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai plein de shampooing que j'utilise en alternance. J'en ai avec silicone et d'autres sans. Mes préférés sans silicones/parabens sont ceux de la gamme Yes to (carots).
    Mais effectivement, avec les shampooing sans silicone les cheveux crissent forcément et ont besoin d'un après shampooing pour être démélés !

    RépondreSupprimer
  5. moi j'utilise une variété de shampooings bon marché pour des questions de budgets mais il faut voir le résultat : tif filasse, blond jaune... donc vu le prix de ce lui que tu nous recommandes, je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer