jeudi 20 octobre 2011

Blush Coralista de Benefit VS blush Candid Coral de chez ELF

Il y a quelque temps, on m'a demandé : Pourquoi mettre du blush, ça sert à quoi ?

Ce que je peux répondre c’est que mettre du blush permet de donner de l’éclat et de la couleur au visage, de plus, il illumine les peaux les plus pâles. Alors bien évidemment, si vous avez les joues rosées naturellement ce n’est pas l’outil indispensable, mais si comme moi vous êtes blanches comme … Neige (Séverine reste polie !) cela vous donnera meilleure mine.

Par contre s’il vous plait : N’en abusez pas ! Le blush doit être discret et bien estompé, il ne faut pas qu’il y ait de démarcation. Si vous ne savez pas quoi utiliser et que votre budget n’est pas illimité, je vous conseille le kabuki de chez ELF à 5,80€ qui vous aidera à estomper le blush, le bronzer etc.



Je ne vais pas vous faire un cours sur les blushes mais il faut savoir qu’il existe différentes textures de blush : poudre, crème, gel et liquide. Si vous avez la peau grasse, le blush poudre sera l’idéal.

Personnellement, j’utilise des blushes poudres car je les trouve plus faciles et rapides à appliquer que les autres textures. J’ai pu en tester quelques uns et mon chouchou est resté longtemps le blush Coralista de chez Benefit, il était indétrônable malgré son prix : 32 euros.

Et puis, au détour de quelques articles j’ai été fortement tentée par le blush Candid Coral de chez ELF. Autant vous dire que dès que je l’ai eu sur les joues, ça a été l’amour fou entre nous. En plus, son prix m’a réconforté : 4 euros !



Ce que j’en pense :

Les deux blushes sont des corails, ils sont très pigmentés, et irisés. La différence entre les deux est très peu visible, j’aurai tendance à dire que Coralista tire un petit peu plus vers le rose pâle.  Le Candid Coral a un fini plus irisé et doré.  
Pour être honnête, sur ma peau la différence entre les deux est très peu flagrante.

Le blush Coralista de Benefit a un très beau packaging tout en couleur mais il n’est pas pratique car il prend quand même de la place. Son prix est de 32 euros ce qui est assez cher mais il a une petite odeur discrète très agréable.

Le blush Candid Coral de ELF est petit, beau, simple et a un miroir. Son prix est de 4 euros ce qui est vraiment abordable et agréable pour le porte monnaie, cependant il est plus poudreux que le blush Coralista.



Voilà, je vous le dis, le Candid Coral de chez ELF en vaut vraiment la peine alors n’hésitez plus une seule seconde : foncez !

Question existencielle : on dit des blushs ou des blushes ? 

9 commentaires:

  1. je pense quand même craquer pour le coralista. j'ai zieuté le site ELF mais rien ne m'intéresse vraiment.
    vivement que le sepho ouvre!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le Coralista est vraiment bien, après si on a un petit budget autant prendre le Candid Coral. Mais bon ces deux blush sont mes chouchous. Le Coralista est un peu plus discret donc tout aussi sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Par rapport aux swatchs, je préfère le blush Elf :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi une adepte de CORALista de Benefit :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais bien aimé voir ce que ça donne sur ton visage! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Justement je n'utilise pas de blush et j'aimerai bien mais je ne sais pas ce qu'il faut choisir pour ne pas ressembler à une poupée russe.
    J'organise un petit concours sur mon blog si çat e te tente ;-)
    http://mamangeekette.blogspot.com/2011/10/so-charm-concours-inside.html

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mam@n geekette, pour moi je pense que si un blush est bien estompé il ne sera pas trop voyant. Je sais qu'il y a quelques années je mettais du blush sans estomper et j'étais une vraie poupée russe, mais depuis que je m'intéresse vraiment à l'art du maquillage je sais qu'avec un bon petit kabuki on fait des merveilles !

    A bientôt je vais aller faire un tour sur ton concours !

    RépondreSupprimer
  8. Ah très intéressant cet article, le coralista me fait les yeux doux depuis un moment, mais si tu dis que le Candid Coral est assez proche, je vais peut être tester celui à 4€ d'abord ^^

    RépondreSupprimer
  9. En effet, pour ceux qui ont un petit budget où qui ne veulent pas spécialement mettre 30 euros dans un blush, celui de chez ELF est un très bon compromis ! A bientôt Jennifer

    RépondreSupprimer