lundi 17 octobre 2011

Le jour où j'ai créé ma crème hydratante

Jamais ô grand jamais je n'y aurai pensé ... Et puis un jour j'ai découvert le concept aroma-zone. En gros, tu as la possibilité de créer tes cosmétiques BIO.
Pour être sincère avec vous, ce n'est pas tant le côté "Bio" qui m'a séduite, c'était surtout le fait de se faire sa propre crème en fonction de son type de peau. Autant vous dire que je me suis sentie chimiste avec mes pipettes, mon compte goutte, il ne me manquait plus que les lunettes et les gants !



N'ayant aucune connaissance en la matière j'ai trouvé une recette sur le site qui correspondait à mon type de peau et à ce que je recherchai : recette minute : fluide purifiant pour peaux à problèmes.

Il vous faut donc :
1.     Une crème neutre n°1 de 100 mL
2.     Huile essentielle Bacti pur : 69 gouttes
3.     Huile essentielle de Lavande : 33 gouttes
4.     Huile essentielle de Bergamote sans furocoumarines : 33 gouttes

J'ai donc vidé ma crème neutre n°1 dans une coupelle et j'ai ajouté tous les ingrédients à l'aide d'un compte goutte que l'on peut trouver sur le site. J'ai mélangé le tout et j'ai mis la préparation dans le flacon avec l'aide d'une pipette graduée (tout le matériel se trouve ici ).

Il faut compter 26 euros pour une crème de 100 mL et pour les huiles essentielles citées précédemment (ce n'est pas excessif pour une aussi grande contenance) en plus la crème sera adaptée à votre type de peau, bio et réalisée par vos soins !

Ce que je peux en dire : je ne suis pas fan de l'odeur des huiles essentielles, je trouve ça un peu fort, cependant l'odeur passe très rapidement donc ce n'est gênant que quelques minutes. J'avais peur que les huiles essentielles rendent la crème grasse, et bien au contraire j'ai été très étonnée de voir à quel point elle pénétrait vite dans la peau. Elle laisse une sensation de douceur et de fraîcheur très agréable, et surtout je sens comme ma peau est bien hydratée ! Je suis tellement fan que je l'utilise aussi bien le matin que le soir car elle fait une bonne base de maquillage. 

Et vous, vous avez déjà créé votre propre crème ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire