lundi 17 octobre 2011

Mon rituel du soir : simple et efficace.

Il vaut mieux parfois avoir peu de produits mais qu'ils soient efficaces plutôt que pleins sans en être satisfaite... Certes, mais si vous êtes comme moi, on a toujours envie d'en tester pleins car la tentation est partout autour de nous !

Ma routine du soir se compose de 5 produits que je vais me faire un plaisir de vous présenter sachant que j'ai la peau mixte qui se traduit principalement par la peau qui brille au niveau de mon nez, des points noirs  et quelques boutons par ci par là. ( Oui c'est très glam pour un premier article je vous l'accorde !)



Tout d'abord j'utilise un démaquillant waterproof biphasé sur mes yeux je prends généralement les marques pas trop chères (comme la marque repère chez Leclerc où bien le démaquillant sur la photo de la marque les Cosmétiques). Comme vous le voyez (ou du moins ne voyez pas car la photo ne ressort pas très bien) en ce moment j'utilise le démaquillant yeux waterproof de chez "Les Cosmétiques" (que l'on trouve chez Carrefour).

- Ses points positifs : il fait très bien son travail, je n'ai plus aucun résidu de maquillage, il ne me pique pas les yeux. Son petit prix moins de 3 euros.
- Le point négatif est que l'orifice qui permet de déverser le liquide est trop large, du coup il est difficile de gérer la quantité à utiliser car cela coule vite.

Ensuite mon chouchou de tous les temps que je rachète à chaque fois : l'eau micellaire Bioderma sébium H2O pour les peaux mixtes à grasses. Je l'utilise sur un coton pour démaquiller mon visage.

- Ses points positifs : Le produit laisse une fraîcheur sur la peau, on sent que la peau est bien nettoyée, le produit sèche rapidement. Son odeur est très agréable et j'ai l'impression que ma peau est moins brillante.
- Ses points négatifs : Certains l'utilisent pour les yeux mais j'ai essayé plusieurs fois et cela me pique donc je me contente du visage et cela me convient à merveille. Son prix est un peu élevé : moins de 14 euros la bouteille, cependant il y a souvent des lots avantageux dans les parapharmacies ou pharmacies où on trouve 2 bouteilles pour moins de 20 euros.

J'utilise ensuite un gel nettoyant visage, ne vous fiez pas à la photo j'ai transvasé mon gel nettoyant doux Hyséac de chez Uriage à l'intérieur de mon Clinique que je trouvai bien plus pratique (je vous ferai une revue concernant le gel nettoyant Clinique).

- Ses points positifs : Ce gel nettoyant a tout d'abord une odeur à tomber par terre, il sent vraiment trèèèèèès bon. Il laisse une peau douce après utilisation et il mousse très bien. En plus, son prix est vraiment attrayant : je l'ai payé aux alentours de 9 euros.
- Son point négatif : si vous avez un petit bouton à vif le gel nettoyant va piquer légèrement à l'endroit du bouton.


J'utilise enfin une crème hydratante neutre n°1 venant du site internet aroma-zone créé par mes petites mains avec l'aide d'une recette aux huiles essentielles trouvée sur le site (vous aurez le droit à la composition dans ses moindres détails prochainement). C'est une crème hydratante pour les peaux mixtes.

Ses points positifs : Elle pénètre très facilement dans la peau sans laisser de film gras, la peau est réellement douce et on sent qu'elle est très bien hydratée.
Le petit hic c'est l'odeur assez forte des huiles essentielles, cependant elle part rapidement donc ce n'est pas un réel problème. Je l'ai payé 11 euros.

Pour finir, voici la crème miracle, je l'utilise un peu pour tout : il s'agit de la crème Cicalfate de chez Avène. C'est une crème réparatrice et antibactérienne. Je la met généralement sur les boutons lorsqu'ils forment une croûte, du coup, ils cicatrisent beaucoup (beaucoup) plus vite, j'en applique par ailleurs sur mes lèvres lorsqu'elles sont sèches ou bien sur mes plaques d'eczéma situées principalement sur mes bras.

Cette crème n'a aucun point négatif, elle est vraiment géniale. Elle coûte environ 12 euros pour un grand format de 100 mL ou bien dans les 6 euros pour 40 mL.

Et vous, quelle est votre rituel du soir ? 
Si vous avez déjà testé ces produits qu'en avez - vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire