dimanche 30 octobre 2011

La lotion Clinique : Merci d'avoir achevé ma peau !

Il y a quelques mois, le Basic 3 temps de chez Clinique faisait le buzz sur le net. J'ai donc été très tentée d'acheter quelques produits du 3 temps de Clinique. Pendant des soldes, j'ai trouvé en format gigantesque (400mL !) la lotion de chez Clinique pour les peaux sèches à mixtes.
A l'époque, j'avais entendu énormément de bien sur le 3 temps de chez Clinique, du coup, j'avais décidé d'acheter en plus: le savon visage liquide doux Clinique pour peaux sèches à mixtes.

Comparaison entre la lotion Clarins de 175 mL et celle de chez Clinique de 400 mL !

Après à peine une semaine d'utilisation, j'ai remarqué que la lotion m'avait décapé la peau, elle m'avait fait ressortir pleins de boutons, ma peau était devenue sensible et irritée : Le top !! Pour faire court, ce produit m'a agressé la peau et depuis je ne l'ai jamais plus utilisé.. (Peut être qu'il faudrait que je la réessaye juste sur mon nez où ma peau brille de plus en plus ces derniers temps). 

En revanche, le savon liquide visage doux Clinique était réellement très doux pour ma peau malgré son odeur qui était assez désagréable. Je trouve que son prix : 21,50 euros est excessif mais il m'a duré plus de 6 mois donc j'ai vite relativisé ! Le véritable point positif est que j'ai réutilisé son flacon pompe car il est très pratique !


Bref, Clinique tu ne m'as pas vraiment conquise. 
Et vous, avez vous déjà testé ces produits ?! 

9 commentaires:

  1. Je ne connais pas ces produits mais je n'ai pas été séduite non plus par ceux que j'ai pu tester de la marque.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant car les avis sont très différents, mais je n'ai pas envie d'en racheter du coup !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la lotion elle décape. Peut-être que celle que tu as utilisée n'était pas adaptée à ton type de peau ? Moi, j'ai utilisé le basique trois temps et les étapes 1 et 2 sont parfaites pour moi. Le savon liquide est excellent et la lotion m'aide vraiment bien à garder ma peau clean. Maintenant, il faut y aller vraiment doucement et tapoter avec un coton légèrement imbibé. Il ne faut surtout pas frotter et pas faire de va et vient. Mais la lotion reste agressive. C'est sure.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut surtout pas zapper la DDML qui permet de reéquilibrer le film hydrolipidique qui à été "détruit" avec la lotion et éventuellement ne l'utiliser qu'une fois par jour ( le matin de préférence)

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins ton avis sur le basic 3 temps. J'ai acheté celui pour les peaux sèches, et il ne m'a rien apporté à part de l'iritation et une sécheresse cutanée. Pas convaincue !

    RépondreSupprimer
  6. Le basic 3 temps est vraiment un très bon rituel de nettoyage et de préparation de la peau, si on fait les 3 étapes sans fautes! La lotion ne s'utilise jamais sans sa DDML!!! Sinon c'est sur qu'ob va trouver la lotion beaucoup trop agressive! Les conseillères n'auraient pas du te laisser acheter la lotion sans te demander si tu connaissais le principe et si tu avais la DDML! Et si jamais on hésite entre 2 types de peau tjrs prendre le moins gras, c'est à dire si tu te demandes s'il vaut mieux que tu prennes la 2 ou la 1, choisis la 1, plus douce pour commencer! Bises.

    RépondreSupprimer
  7. ho oui, le basique 3 temps de clinique sur ma peau grasse a fait des ravages !! depuis lors je fuis cette marque absolument, clarins c'est bien meilleur !!

    RépondreSupprimer
  8. En effet, ca m'a d'ailleurs servi de leçon car maintenant je me renseigne bien sur les produits avant de les acheter !!

    RépondreSupprimer
  9. Salut à toutes ! Petit monologue sur le basique 3 temps. Ce trio ne s'utilise pas n'importe comment et bien en TROIS temps. Il faut donc acquérir les 3 produits. On nettoie au savon doux, ensuite on passe un coton très légèrement imbibé de lotion avec lequel on ne FROTTE SURTOUT PAS la peau, juste une caresse. LA lotion n'est pas là pour nettoyer mais pour exfolier. S'il reste des traces de maquillage c'est que le nettoyage n'a pas été assez approfondi. Enfin et SURTOUT, ensuite on applique le DDM parce que son boulot est de reconstituer le film hydrolipidique de la peau, donc d'annuler l'effet agressif de la lotion. Et après une crème de nuit adaptée à son type de peau. Et le basique 3 temps c'est seulement le soir. Voilà !

    RépondreSupprimer