lundi 17 octobre 2011

MAC : la déception !

Voici un de mes premiers achats MAC. Comme vous le savez c’est une marque renommée dont on entend parler un peu partout. Comme un petit mouton j’ai dépensé 30 euros pour le fond de teint studio fix fluide en teinte NW 15.



Ce qu’en dit la marque : Version liquide de notre grand classique, le Fond de teint Studio Fix. Couvrance moyenne intensifiable et fini impeccable naturel mat. Son SPF 15 offre une protection contre le soleil. Sans corps gras, ce produit est longue tenue.

Ce que j’en pense : tout d’abord l’odeur de ce fond de teint est horrible, vraiment limite ça te donne la nausée dès le matin ! Ensuite, j’ai la teinte la plus claire et il me fait des traces oranges. Je le trouve dur à appliquer aux doigts, il ne s’étale pas bien.

Son point positif : il possède un spf 15. L’indice SPF (Sun Protection Factor) indique le degré de protection contre les rayons UVB, responsables des coups de soleil. 

Bref, je ne l’ai porté que quelques fois et j’ai perdu 30 euros dans la bataille. 
Déception quand tu nous tiens !


Et vous, vous en avez pensé quoi ?

11 commentaires:

  1. Je ne l'ai jamais testé, si tu me fais un prix je suis interessée pour te l'acheter =)

    RépondreSupprimer
  2. Comme il reste dans mon placard c'est avec plaisir que je m'en débarrasse. Je n'arrive pas à voir le niveau car le fond de teint est assez épais (il doit en rester la moitié il me semble) donc je le fais à 7 euros (frais de port compris). Dit moi si cela t’intéresse.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très intéréssée oui. Je te laisse mon mail: salaza@gmx.fr et on convient de toutes les modalités ? J'attends ton email =)

    RépondreSupprimer
  4. Peut être es-tu plus NC que NW? Les pigments du Fix fluid sont assez concentrés (c'est pour ça que je me suis rabattue sur le ProLongear). L'odeur des FDT MAC est vraiment pas géniale, ça je suis d'accord!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, j'ai eu les conseils de la vendeuse MAC mais à l'époque je ne connaissais pas grand chose en maquillage

    RépondreSupprimer
  6. La même histoire....J'ai la teinte NC15 et ça fait jaune orangé sur moi (je suis jaune mais faut pas abuser!). Egalement conseillé par une vendeuse MAC.... Si on a la peau trop claire pour leurs produits faut nous le dire aussi ! Pas nous sortir la phrase débile "ça va vous donner bonne mine" ...

    Si tu veux voir le niveau tu essaie d'avoir un "goulot" accessible, tu passe un truc long type aiguille et tu vois à partir d'où il se tache de produit... Du moins c'comme ça que j'ai fais pour savoir cmb il en restait afin de le vendre ^^

    Car pareil, je vends le mien ! XD

    RépondreSupprimer
  7. Lol je me disais que je faisais la difficile me voilà rassurée !

    J'ai l'impression qu'il faut de moins en moins écouter les conseillères, c'est une impression ?!

    RépondreSupprimer
  8. C'est dingue mais moi c'est vraiment mon fond de teint préféré, j'ai aucun problème avec l'odeur et il ne laisse aucune démarcations.. Comme quoi!

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu dis lol ! Les avis sont très partagés, mais tant mieux si tu as trouvé "ton" fond de teint, je le cherche encore moi !

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement, c'est le seul fond de teint MAC que j'ai essayé mais je l'adore ! Je suis NC15 et sur moi, il ne fait pas orange. J'ai été conseillée par une des vendeuses du MAC du Printemps à Lille. :-) J'étais un peu septique sur la couleur quand je l'ai mis sur ma main, mais évidemment, mes mains et mon visage n'ont pas la même couleur !
    Pour le niveau, il suffit de sortir la pompe, tu verras comme ça jusqu'où la pompe est "marquée".
    Le seul petit problème que j'ai avec ce fond de teint, c'est le flacon... Ne pas pouvoir le "fermer", ça m'handicape un peu. Je ne peux pas l'emporter avec moi chez mon chéri ! Aïe.
    Mais il me va parfaitement alors je lui pardonne. :-)

    RépondreSupprimer
  11. Lol c'est vrai qu'un petit bouchon ne serait pas de refus, enfin moi je porte le fond de teint HD de chez Make up forever et je dois dire que pour le moment, j'en suis paaaas déçue =)

    RépondreSupprimer