mardi 18 octobre 2011

Clarins, tu m’as conquise !

J’ai découvert la gamme éclat du jour de chez Clarins au détour d’une escapade à la frontière Espagnole dans la ville de la Jonquera (c’est un endroit où tout est détaxé, par conséquent tout est beaucoup moins cher qu’en France).

J’ai trouvé un kit composé de :


  1. La lotion énergisante éclat du jour (125mL)
  2. Le gel nettoyant éclat du jour (75 mL)
  3. La gelée éclat du jour (30 mL).

Les produits sont donc de la même taille que ceux vendus en parfumerie (à mon grand étonnement). J’ai acheté le kit pour la modique somme de 24 euros. Non, non vous ne rêvez pas ! Je n’y crois d’ailleurs toujours pas. Ce n’est même pas le prix en France de la gelée éclat du jour de chez Clarins !

Je vous avoue que j’ai cherché l’arnaque, je suis donc allée comparer les produits en rentrant en France. Et bien non, ce sont bel et bien les mêmes produits, compositions, textures et senteurs !

La lotion énergisante éclat du jour : « Réénergise la peau et faire renaître sa bonne mine. Par son action hydratante, elle lui redonne un aspect doux et lisse. Par son action tonifiante, elle la rafraîchit et procure une agréable sensation de bien-être. Le teint est lumineux, éclatant. »

Ce que j’en pense : Tout d’abord l’odeur est un véritable bonheur, cette lotion fait un effet de douceur et de fraîcheur sur ma peau. La texture est assez insolite, elle est entre « le liquide et le gélifiée » du coup, j’en mets dans le creux de ma main et vient tapoter légèrement le produit sur mon visage. Elle ne contient pas d’alcool par conséquent elle n’agresse pas ma peau.

Mon teint n’est pas plus lumineux, je ne trouve pas que cela donne véritablement une bonne mine et une hydratation à ma peau. Je ne pense pas qu’il s’agisse du produit indispensable à avoir mais elle est tout de même agréable sur la peau et moins agressives que d’autres lotions.  

Le gel nettoyant éclat du jour : « Sa base lavante douce neutralise les effets desséchants de l’eau calcaire. Sa mousse onctueuse élimine en douceur impuretés et maquillage et respecte les peaux les plus fragiles. Votre peau est nette et fraîche, votre teint clair et lumineux. »

Ce que j’en pense : Ce produit est mon favori de la gamme Clarins éclat du jour, je l’utilise chaque matin pour nettoyer ma peau après une bonne nuit de sommeil, il ne m’assèche pas la peau car il est très doux. L’odeur est légère mais sent divinement bon. Il suffit d’une toute petite noisette de produit pour nettoyer le visage car il mousse très bien.

Je ne trouve pas que mon teint soit plus lumineux mais ma peau est lisse et fraîche après le nettoyage avec ce gel nettoyant éclat du jour.

La gelée éclat du jour : « Une association innovante d’extraits de plantes. Vivifiante et matifiante, cette gelée assure à votre peau une hydratation équilibrée tout au long de la journée. Sans effet gras, c’est également une excellente base de maquillage. »

Ce que j’en pense : Cette crème à la même odeur que les autres produits de la gamme éclat du jour, vous l’aurez compris : je l’adore !

La texture de ce produit est légère et pénètre bien sur ma peau mixte. Elle m’hydrate très bien et je sens que ma peau est plus douce. Ce produit ne laisse pas de film gras sur la peau ce qui est très agréable, elle fait donc une très bonne base de maquillage.


J’ai été réellement conquise par la gamme éclat du jour. Les textures sont originales, l’odeur est divine et convient très bien à ma peau mixteSon petit hic : les produits sont assez chers pour une gamme réservée aux jeunes femmes. 

Et vous, vous avez déjà testé les produits de la gamme éclat du jour de Clarins ? 

7 commentaires:

  1. J'aime bien cette gamme, le gel est en effet super agréable, il mousse de suite, nettoie bien. Par contre j'avais le soin en version crème, et ce n'est pas la meilleure que j'ai essayée, elle était bien mais pas transcendante. C'est vrai que toute la gamme sent très bon. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de tester la différence entre la gelée et la crème .. A voir !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la gamme à la maison moi aussi, mais j'utilise surtout la crème dont je suis vraiment fan ! Sympa ton blog au passage ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton commentaire, ça me fait super plaisir =) A très bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Je suis également fan de cette gamme! :)

    RépondreSupprimer
  6. Super ton blog! Des conseils et des idées!!! Fière de toi ML

    RépondreSupprimer